• Les moulins sur le Loing
    Les moulins sur le Loing
  • Rue Grande à Moret
    Rue Grande à Moret

Les Amis de Moret

Geneviève ROUSTIT au VIVIER !

ATELIER le VIVIER   12rue de l’église  MORET Loing et OrvanneRoustit Genevieve

Geneviève  ROUSTIT  au  VIVIER !

A partir du 31 Mars 2017, le VIVIER présente, dans l’espace sous-verrière, le nouveau  travail de Geneviève ROUSTIT. Ce travail a été réalisé spécialement pour cet  évènement.  
Artiste autodidacte,  Geneviève ROUSTIT vit et travaille en Seine et Marne.  Elle commence les sculptures sur métal, il y a 20 ans, dans l’atelier de J.F. DUCHATELLE,  à La Rochette.  
Le DESSIN, oeuvre autonome, est perçu comme l’expression libre et directe de la  pensée ; « il est au bout de la main » selon Félicia ATKINSON.  En choisissant  l’abstraction, le dessin s’est débarrassé du sujet et de l’objet.  L’obligation du sujet n’avait-elle pas été déjà rejetée dans le modernité de Fernand LEGER et  Wassily KANDINSKY ?
Que montre donc le travail de Geneviève ROUSTIT? Des formes, des lignes, des  couleurs en aplat, des zones silencieuses, tels des signaux visuels (ouvrez l’oeil !) qui  s’articulent dans une composition juste, une sorte d’aventure faite de surprises et de rigueur. Une architecture poétique, harmonieuse et singulière !   
Grace à un  travail de recherche et d’expérimentation depuis une vingtaine d’années, grace à une volonté de « s’accorder, comme une musique au temps et à l’espace »  
Geneviève ROUSTIT nous invite, à travers son oeuvre, à un processus de réflexion ! 

Derniers articles

Go to top